Image

Fier Pistolois et député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Monsieur Denis Tardif est spécialisé dans le milieu de la communication et des affaires. À cet effet, il a entreprit de nombreux projets à travers sa carrière professionnelle.

Il est titulaire d'un diplôme d’étude collégiale (DEC) en art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière, ainsi qu’un diplôme d’étude collégiale (DEC) du Cégep de La Pocatière. Par la suite, il entâme ses études universitaires et obtient un baccalauréat en philosophie à l’Université Laval.

Au cours de sa carrière professionnelle, M. Tardif fonde l'entreprise Scoop Communication marketing à Rivière-du-Loup. Il est également co-fondateur de Trafic création/marketing à Rivière-du-Loup, alors que ses deux entreprises qui ont tous les deux vues le jour en 2003.

M. Tardif a également réaliser plusieurs mandats, entres autres à titre de directeur des communications à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) à La Pocatière et il fut aussi enseignant pour l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de La Pocatière au Cégep de Jonquière.

Tout au long de sa carrière M. Denis Tardif fut impliqué dans les milieux communautaires et politiques. Il occupa les postes d'attaché politique pour la députée de Kamouraska-Témiscouata de 1988 à 1993; directeur des affaires régionales du Québec au gouvernement fédéral de 2007 à 2013; conseiller municipal de la Ville de Rivière-du-Loup de 2005 à 2011; président de la Corporation de loisirs de Rivière-du-Loup de 2005 à 2011; président de l’Office de tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup de 2004 à 2005; président d’honneur de la campagne de financement du projet Parc École de 2003 à 2004; vice-président et président du Club des Ambassadeurs de Rivière-du-Loup de 2001 à 2004 et président de l’Office du tourisme et des congrès (Tourisme Rivière-du-Loup) de 2004 à 2005.