Le député Denis Tardif annonce une aide financière de 4 597 428 $ pour 3 projets routiers dans la circonscription

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 4 597 428 $ pour soutenir les municipalités de Saint-Jean-de-Dieu, de Saint-Épiphane et de Saint-Mathieu-de-Rioux pour l’amélioration et le développement de leur réseau routier municipal. C’est le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, M. Denis Tardif, qui en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre des Transports, M. François Bonnardel.

À Saint-Jean-de-Dieu, les travaux seront réalisés sur le rang de La Société Est pour une aide financière maximale de 2 783 809 $. Pour Saint-Épiphane, les travaux visent le 2e rang Ouest et le 4e rang Est pour un montant de 1 173 199 $ et finalement, pour Saint-Mathieu de Rioux, les travaux seront réalisés sur le 3e rang Ouest et sur le Chemin du Lac Sud pour un montant de 640 500 $.

Le gouvernement répond aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.

Citations

« C’est la 6e fois cette année que nous annonçons des aides financières dans ce programme pour soutenir les conseils municipaux à mieux entretenir leur réseau routier. Depuis 2018 nous sommes présents pour aider les municipalités à mieux servir leurs citoyens sans avoir à augmenter de façon significative leur taxation municipale. Ces trois projets permettront d’améliorer la qualité de vie et de stimuler l’économie dès l’an prochain. »

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata

« Je suis très fier des investissements que fait notre gouvernement sur le réseau routier municipal. Nous travaillons continuellement en collaboration avec les municipalités pour les appuyer dans leurs projets routiers. Ces projets contribueront à la relance économique dans nos municipalités et permettront de maintenir de nombreux emplois. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Faits saillants

· Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.

· Dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024 : pour des municipalités et des régions encore plus fortes, le Programme d’aide à la voirie locale a fait l’objet d’une bonification de 200 M$.

Liens connexes

Programme d’aide à la voirie locale

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/aide-finan/municipalites/programme-aide-voirie/Pages/programme-aide-voirie.aspx