Le député Denis Tardif annonce des aides financières pour plus de 1,5 million dont le projet de la rue Principale à Saint-Modeste.

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 673 984 $ pour la réfection et la mise à niveau de la rue Principale à Saint-Modeste sur une distance de 1,5 km et un montant de 845 351 $ pour des travaux sur le réseau local de toute la circonscription.

Le député, M. Denis Tardif, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, en a fait l’annonce aujourd’hui. Le gouvernement répond ainsi aux besoins de la municipalité de Saint-Modeste en matière de voirie locale. Ces investissements sont issus du volet Redressement des infrastructures routières locales pour l’année 2020-2021.

Pour les autres travaux locaux, le montant de 845 351 $ a été divisé dans chacune des 43 municipalités de la circonscription. Les principaux projets touchent l’asphaltage d’une section de la rue Baseley à Dégelis pour 165 000 $, une aide de 60 000 $ pour la réfection du chemin des chalets à Saint-Michel-du-Squatec. Finalement, deux aides de 50 000 $ chacune pour les projets de la rue des Beaux-Lieux et sur le réseau non asphalté de Saint-Simon-de-Rimouski.

Citations 

« Nous sommes heureux de pouvoir participer à la réfection de ce tronçon de route au cœur de la municipalité et ainsi, pouvoir assurer la sécurité des usagers de la route de ce secteur pour les prochaines années. Cette route, qui relie Saint-Modeste avec Saint-Antonin, est très utilisée et donc, est essentielle au développement de ces deux municipalités. »

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata  

« Je suis très fier que notre gouvernement soutienne les municipalités dans l’entretien et l’amélioration de leur réseau routier local. Nous savons que la relance économique passera, entre autres, par des donneurs d’ordres comme nos municipalités et donc, il devenait essentiel de bonifier les aides financières en 2020-2021 pour stimuler une relance économique rapide partout au Québec. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Faits saillants

  • Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.
  • Dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024 : pour des municipalités et des régions encore plus fortes, le Programme d’aide à la voirie locale a fait l’objet d’une bonification de 200 M$.
  • Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la pandémie.
  • Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place. 
Municipalité Projet Aide financière
Dégelis Asphaltage section de la rue Baseley 165 000 $
Saint-Michel-du-Squatec Réfection chemin des chalets 60 000 $
Saint-Simon-de-Rimouski Réfection du réseau non asphalté 50 000 $
Saint-Eusèbe Réfection de la rue des Beaux-Lieux 50 000 $

 Liens connexes

Programme d’aide à la voirie locale

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.