Réouverture de Notre-Dame-des-Sept-Douleur

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, désire apporter des précisions sur la réouverture de la municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

En effet, notre bureau à obtenu la confirmation que le traversier NM Peter-Fraser sera de retour en date prévu pour effectuer les traversées des travailleurs essentiels. La population pourra quant à elle, utiliser les services du traversier le 18 mai prochain, en même temps que l’ouverture de notre région.

« Nous avons eu plusieurs communications auprès des intervenants de la santé publique et de la municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs afin de déconfiner l’Île Verte. L’objectif est de permettre, entre autres, à la population de rapporter leurs véhicules sur l’île et de pouvoir effectuer des travaux de rénovation sur leur propriété. » de déclarer Denis Tardif.

Rappelons que l’Île Verte a été confinée le 7 avril 2020 par un décret de la Direction de la santé publique après qu’une famille ait traversé par ses propres moyens sur l’île le 4 avril dernier. Depuis, la municipalité était en attente de la date à laquelle leurs citoyens pourraient reprendre leur aller/retour à terre. Durant le confinement, il leur était possible d’aller sur la rive, mais pas de revenir après sur l’île.