Traversier Trois-Pistoles – Les Escoumins : « Le dossier progresse bien avec notre gouvernement et la Compagnie de navigation des Basques » – Denis Tardif.

« Le dossier de l’aide financière au traversier Trois-Pistoles – Les Escoumins se doit d’être complet avant de franchir l’étape finale du dépôt au Conseil des ministres. Je préfère avoir une solution bien ficelée et globale pour notre région plutôt que d’avoir une décision précipitée pouvant amener une décision incomplète ou mal attachée avec le milieu.»

 

Telle est la réaction de Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, dans le dossier du traversier l’Héritage 1. « J’ai été informé que des documents ont été déposés récemment suite au questionnement des experts. Je m’avoue rassuré que les experts parlent directement avec le milieu pour aller au fonds des choses. Mon équipe et moi ainsi que les élus de la MRC des Basques et de la Haute-Côte-Nord et de la Compagnie de navigation des Basques avons travaillé avec le cabinet pour livrer le projet à la fin de janvier », a exprimé Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

 

Pour le député Denis Tardif, les MRC des Basques et de la Haute-Côte-Nord et la Compagnie de navigation des Basques ont abattu un travail majeur dans ce nouveau dossier avant d’être présenté au cabinet du ministre des Transports. « Ces deux MRC ont garanti des sommes pour pallier à la possibilité d’un dépassement de coût. Nous nous devons d’agir de façon responsable pour la santé financière de nos milieux et de la Compagnie de navigation des Basques, propriétaire du traversier. »

 

« Je fais pleinement partie de ce gouvernement à qui j’ai demandé de trouver une solution à ce dossier très complexe qui n’a jamais été réglé par les années passées. Cette situation perdure depuis des années et nous souhaitons trouver une façon durable de résoudre cette question du traversier Trois-Pistoles – Les Escoumins. », de conclure le député Denis Tardif.

 

Il n’y aura aucun autre commentaire à ce sujet tant que le dossier ne sera pas terminé.