Près de 300 000 $ à la voirie locale pour Auclair et Saint-Juste-du-Lac, annonce le député Denis Tardif

Les municipalités d’Auclair et de Saint-Juste-du-Lac au Témiscouata pourront compter sur un investissementtotal de près de 300 000 $provenant du programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports du Québec afin d’améliorer l’état de leur réseau local de voirie.

C’est l’annonce faite aujourd’hui à Auclair par le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, lors d’une conférence de presse. «Ce sont des investissements qui seront profitables autant aux citoyens de ces municipalités qu’aux touristes qui se rendent dans le territoire du JAL.», a préciséDenis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.La municipalité d’Auclair utilisera unesomme de 125 000 $ pour asphalter la rue du Vieux Moulin sur 900 mètres qui mène au Domaine Acer et à la Distillerie d’Auclair, en plus de bénéficier d’une aide financière de 107 368 $ pour le rechargement granulaire, la correction de courbes et le remplacement de neuf ponceaux sur plusieurs routes. Les deux sommes totalisent 232 000 $.La municipalité de Saint-Juste-du-Lac profitera d’un montant de 65 000 $ pourla réfection de fossés et le rechargement du Chemin du Lac sur une longueur de 4.2 km (route parc national).

Le député a aussi annoncé une contribution de 18 663 $ à la municipalité de Saint-Modeste, dans la MRC de Rivière-du-Loup,pour l’amélioration de la sécurité sur la rue Principale.Au cours de sa tournée dans le territoire du JAL, le député a aussi effectué plusieurs rencontres,notamment avec les conseils municipaux d‘Auclair et de Saint-Juste-du-Lac et une table ronde avec des organismes et des citoyens de ce territoire.

Le Programme d’aide à la voirie locale simplifie les normes, en particulier celles qui concernent l’aide à l’immobilisation et l’aide à l’entretien du réseau routier local. L’objectif de ce programmeest d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.