Je m’engage à trouver une solution pour la rue Notre-Dame-Ouest à Trois-Pistoles

Le député de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif s’engage à trouver une somme de 151 200 $ correspondant à 80 % du coût des travaux routiers à effectuer sur la rue Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles sur une demande initialement estimée à 189 000 $, et ce, pour le prochain budget 2020-2021.

 

Les travaux, déjà prévus par la Ville, consistent en la pose d’une couche d’usure sur l’une des principales artères de la ville-centre des Basquessur une longueur de 1,2 kilomètre. Ces travauxdevront s’effectuer en partenariat avec la Ville de Trois-Pistoles pour compléter le financement des travaux et ainsi,accélérer la  mise en œuvre de ce projet de réfection important pour la population de Trois-Pistoles.

 

« Il y avait une nécessité de compléter le financement de ces travaux pour le mieux-être de la population de Trois-Pistoles et des automobilistes qui empruntent cette importante artère dans ce secteur de la ville. Cette sommepermettraitainsi à la Ville de Trois-Pistoles de réaliser dans cette rue les travaux dès l’année 2020. », a précisé Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

 

Cet investissement pourrait provenir principalementdu programme particulier d’amélioration de la voie locale du ministère Transports du Québec. L’objectif de ce programme d’aide à la voirie locale est d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.