J’ai participé à Amqui , au nom du gouvernement du Québec, à l’inauguration des nouvelles installations du Service de recherche et d’expertise en transformation des produits forestiers (SEREX)

J’ai participé à Amqui , au nom du gouvernement du Québec, à l’inauguration des nouvelles installations du Service de recherche et d’expertise en transformation des produits forestiers (SEREX), un centre collégial de transfert de technologie rattaché au Cégep de Rimouski.  La mise à niveau des infrastructures, qui totalise 4 357 000 $ d’investissement, a été rendue possible grâce à une aide financière de 3 825 000 $, dont 2 125 000 $ ont été fournis par le Fonds d’investissement stratégique pour les établissements postsecondairesdu gouvernement du Canada et 1 700 000 $ par le Plan québécois des infrastructures du gouvernement du Québec.

La caisse Desjardins et la MRC de la Matapédia ont aussi soutenu le SEREX dans la réalisation de ces travaux d’envergure. Pour moi, le SEREX constitue un outil de développement régional pour la deuxième et troisième transformation de l’industrie du bois qui est l’une des grandes forces de notre économie régionale. La mise à niveau de ce centre de transfert technologique s’imposait, afin de rendre ses installations plus efficaces dans ses projets de recherche de transformation des produits forestiers.

Sur la photo : M. Patrick Dallain, directeur général du SEREX, M. Éric Forest, sénateur, Mme Geneviève Morin, présidente du conseil d’administration du SEREX, Mme Patricia Dompierre, présidente de la caisse Desjardins de la Vallée de la Matapédia, M. Rémi Massé, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, M. Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. François Dornier, directeur général du Collège de Rimouski, Mme Chantale Lavoie, préfet de la MRC de la Matapédia et M. Raymond Lacroix, président du conseil d’administration du Collège de Rimouski.