DENIS TARDIF ANNONCE PLUS DE 43M$ MILLIONS DE DOLLARS POUR LA RÉALISATION DE PROJETS D’INFRASTRUCTURES PRIORITAIRES

TROIS-PISTOLES, le 26 juin 2019 – Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, est heureux d’annoncer au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, que 43 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata bénéficieront d’un montant de 43 M$, consenti dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essencefédéralet de la contribution du gouvernement du Québec pour les cinq prochaines années.

 

Les municipalités de la MRC des Basques recevront une somme de 8.7M$, celles du Témiscouata 16.3M$ et les municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup, 18M$.

 

Citations :

« Je me réjouis de cette annonce qui est une très bonne nouvelle pour la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata. Cet important soutien permettra aux municipalités de réaliser des travaux d’infrastructures liés notamment à l’eau potable, au traitement des eaux usées, à la voirie locale et au déploiement de réseau Internet à haute vitesse. Cet investissement confirme l’engagement de notre gouvernement à soutenir la réalisation de projets porteurs pour les municipalités, au bénéfice des générations futures. »

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata

 

« Partout au Québec, nous travaillons de concert avec les acteurs municipaux afin de créer des milieux de vie agréables où il fait bon vivre. Les municipalités et organismes municipaux pourront compter sur une source de financement prévisible leur permettant de concrétiser de nombreux projets d’infrastructures. Ces investissements sont en droite ligne avec la volonté de notre gouvernement de contribuer à la vitalité économique de nos municipalités et de nos régions. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

 

« Je suis fier de cette importante contribution qui permet de fournir un financement stable et à long terme sur lequel les collectivités peuvent compter pour rénover et entretenir leurs infrastructures publiques. Nous sommes à l’écoute du Québec et de ses besoins en matière d’infrastructure. C’est pourquoi nous avons confirmé une somme additionnelle de plus de 500 millions de dollars qui sera directement affectée à la réalisation de nos engagements envers les communautés. Ce sont des mesures concrètes comme celle-ci qui font la différence et améliorent la qualité de la vie des Canadiens. »

L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

 

Faits saillants :

 

  • Au total, les municipalités du Québec se partageront 3,415 milliards de dollars dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec, dont 2,564 milliards de dollars proviennent du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral. Par ailleurs, 851 millions de dollars sont issus de la contribution additionnelle du gouvernement du Québec.

 

 

Liens connexes :

L’information concernant le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023, y compris les modalités du programme et la procédure pour présenter une programmation de travaux, sera bientôt disponible sur le site Web du MAMH.

 

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

twitter.com/MAMhQC/